TRAITEMENT DES BOIS - IC4

Traitement insecticide des bois - Curatim ic4

TRAITEMENT IC4 est un produit de traitement concentré en phase aqueuse, destiné au traitement préventif et curatif, par pulvérisation et injection, des bois de charpente et d’ossature contre l’action des insectes à larves xylophages et les termites.

  • Pénètre facilement le bois
  • Non filmogène, laisse respirer le support.
  • Facile d’emploi.
  • Ne graisse pas les bois. TRAITEMENT IC4 est livré en concentré et doit être dilué dans de l’eau. TRAITEMENT IC4 est certifié CTB-P+ conformément aux caractéristiques des produits de traitement préventif et curatif des bois en œuvre à usage professionnel.
  • Certificat CTB-P+ N° 502-19-2152 TRAITEMENT IC4 est autorisé selon le règlement de produits biocides (UE) n° 528/2012. – AMM n° FR – 2019-017-2

TIXOLASURE BOIS est prête à l’emploi et s’ap- plique sur des bois sains, secs à moins de 18% d’humidité, dépoussiérés et dégraissés si nécessaire.

A la brosse, homogénéiser le produit avant l’application, après un stockage prolongé. Attendre 10 à 15 mn le retour à la structure de gel. Ne plus remuer ensuite pendant l’utilisation du produit.

A usage professionnel uniquement.
TRAITEMENT IC4 assure la protection des bois de construction de type charpente intérieure (bois sous abri sans risque de réhumidification) ou ossature bois intérieur.
Il ne peut être appliqué que sur des bois nus (sans finition).

Le TRAITEMENT IC4 a une efficacité :

  • Préventive contre les insectes à larves xylophages (capricornes des maisons, petites vrillettes) et les termites
  • Curative contre les insectes à larves xylophages (capricornes des maisons, lyctus, petites vrillettes)

L’efficacité préventive du TRAITEMENT IC4 a été établie suivant la norme EN599 (Durabilité du bois : Critères de performance des produits préventifs de préservation des bois à partir d’essais biologiques) afin de pouvoir assurer une protection du bois contre les risques biologiques de la classe d’emploi 1 telle que définie dans la norme EN335, à partir des essais normalisés :

  • Norme EN46 déterminant l’efficacité préventive contre les larves récemment écloses d’Hylotrupes bajulus.
  • Norme EN118 déterminant l’efficacité préventive contre les termites de genre Reticulitermes.

L’efficacité curative du TRAITEMENT IC4 a été établie suivant la norme EN 14128 (Durabilité du bois : Critères de performance de produits curatifs de préservation du bois à partir d’essais biologiques) à partir des essais normalisés :

  • Norme EN1390 déterminant l’action curative contre les larves d’hylotrupes bajulus (Linnaeus) – Méthode de laboratoire.
  • Norme EN370 déterminant l’efficacité curative contre l’émergence d’anobium.

Ces essais d’efficacité ont été effectués après une épreuve de vieillissement accéléré EN73 (épreuve d’évaporation).